Symboles cachés !
Beaucoup de logo sont très crĂ©atif et intègrent des messages ou symboles cachĂ©s, reprĂ©sentant quelque chose Ă propos de la compagnie. Je vous propose de dĂ©couvrir une collection de ces logos,que je suis sur, vous connaissez (pour la plupart)…
Big10 – La Big Ten Conference est le plus ancien collège des États-Unis de Division 1. Rejoint par Penn State en 1990, il y eu 11 Ă©coles Ă la Big Ten. Ils ont renouvelĂ© leur logo en plaçant un nombre cachĂ© 11 sur les deux cĂ´tĂ©s de la lettre T pour dĂ©signer le nombre rĂ©el des Ă©coles de la division.
Goodwill – Le goodwill est un organisme Ă but non lucratif qui aide les gens dĂ©favorisĂ©s en AmĂ©rique du Nord. La lettre G dans le logo est un visage souriant, vĂ©hiculant l’idĂ©e que la bonne volontĂ© de l’offre le bonheur et secours Ă ceux qui en ont besoin.
Sun Microsystems - Si vous regardez l’icĂ´ne en forme de losange sur la gauche du nom de l’entreprise, vous pouvez observer qu’il y a, non seulement, Ă©crit « SUN », mais aussi qu’il y Ă un Ă©norme jeu de symĂ©trie Ă partir de n’importe quel coin et d’une seule forme en « U ». C’est un merveilleux exemple de la symĂ©trie.
Toblerone !- Dans le logo de l’entreprise, vous verrez un OURS cachĂ© dans la montagne. L’ours est le symbole de la ville de Berne en Suisse oĂą Toblerone est produite. (C’est fou non ?)
FedEx - il y a une flèche pointant vers la droite dans l’espace nĂ©gatif entre la lettre E et X. Le message est donc : « transmettre avec vitesse et prĂ©cision ».
Hope for African Children Initiative - Ă€ première vue, ce logo ressemble Ă une carte de l’Afrique, mais si vous regardez de plus près, vous verrez deux personnes face Ă face.
Milwaukee Brewers - L’ancien logo de Milwaukee Brewers utilise les initiales de l’Ă©quipe (B et M) pour former un gant de receveur (joueur de baseball).
Carrefour - Exceptionnel : tout le monde le connaĂ®t mais peu de personnes savent ce qu’il reprĂ©sente… Et bien, dans la partie « nĂ©gatif » du logo, donc le blanc, vous remarquerez (enfin!), que les deux formes favorisent l’apparition d’un « C » comme Carrefour ! De plus, la forme de ce « C » est identique Ă la lettre commençant le mot « Carrefour »
Rai - Dans le mĂŞme esprit que le logo de Carrefour … DĂ©couvrez un peu ce qui se cache dans le logo de la chaine de tĂ©lĂ©vision itaienne « Rai ». … Vous ne voyez pas ? En « positif » nous identifions clairement une sorte de papillon… mais en nĂ©gatif … deux visage qui se regarde l’un et l’autre (On distingue facilement le nez et la bouche) … bluffant non ?
Roland Garros - On avance dans la difficultĂ© … Le symbole cachĂ© du logo de Roland Garros est certainement le symbole le plus tortueux Ă desceller : Celui-ci reprĂ©senterait un bonhomme qui court (sĂ»rement un joueur de tennis dans le contexte) ! Ainsi, le haut du « G » serait un bras, le bas du « G » une jambe, tandis que les deux barres diagonales et parallèles en bas Ă gauche seraient l’autre bras et l’autre jambe. Le « demi-cercle » blanc du « R » serait la tĂŞte. Enfin, les deux droites diagonales et parallèles en haut Ă droite ne reprĂ©senteraient rien en particulier, juste pour distinguer le « R » et donner un peu de mouvement au bonhomme … vous avez mal aux crânes lĂ ?